J'aime / j'aime pas !


Après relecture des avis présentés sur les plateformes Google My Business, TripAdvisor, ainsi que ceux sur notre page Facebook, et… nous pensons  qu’il est temps de rectifier certaines choses! 

 

L’HORECA est un milieu difficile, nous le savons, vous le savez, tout le monde le sait. RIEN À VOIR AVEC TOP CHEF !!!  Cela implique des horaires décalés et surchargés, beaucoup de sacrifices, mais également  une pression permanente face à une clientèle de plus en plus pressée et exigeante.

 

A savoir également que toutes les critiques, positives ou négatives, sont généralement acceptées par les exploitants, à condition qu’elles soient MOTIVÉES et CONSTRUCTIVES. 

 

Il se peut qu’une erreur soit commise par un membre du personnel, qui n’est pas composé de machines, mais d’humains. 

 

La diffusion d’un commentaire basé sur une « mauvaise » expérience peut nuire à la réputation d’un établissement, voire le détruire. 

 

Pour des situations identiques, un établissement peut recevoir 1 étoile avec un commentaire négatif ou 5 étoiles avec un avis élogieux… Allez savoir pourquoi ! 

 

Il serait temps d’apprendre à valoriser et respecter le secteur HORECA, à l’apprécier avant de le critiquer. En rejoignant ce milieu très difficile, le personnel ne souhaite qu’une chose : donner du plaisir en y mettant tout son coeur et toute son âme. 

 

Pour reprendre les termes d’un grand chef étoilé : « Le Chef, ou le personnel, a le droit de commettre des erreurs car il n’est pas une machine. Il a juste le droit « de ne PAS » envoyer ses erreurs au client, mais de les corriger ». 

 

 

A bon entendeur…